Josh Hutcherson

 

JOSH HUTCHERSON

 

josh-hutcherson-3.jpg

 

Sa biographie : Josh Hutcherson, né Joshua Ryan Hutcherson le 12 octobre 1992 à Union dans le Kentucky aux États-Unis, est un acteur américain.

En 2002, Josh Hutcherson décroche ainsi son tout premier rôle dans les deux court-métrage pour la télévision américaine Becoming Glen et House blend, avant d'apparaître brièvement dans un épisode Premières Chutes de neige (First Snowfall de la série à succès Urgences (ER) ainsi que Division d'élite (The Division), l'année suivante.

Il s'engage, en 2003, dans une comédie dramatique Pour l'amour d'un chien (Miracle Dogs) de Bryce W. Fillmore, inspiré d'un fait réel où la chienne nommée Annie a un pouvoir miraculeux pour la lutte contre le cancer, et dans Wilder Days de David M. Evans, aux côtés de Peter Falk. Il apparaît dans un épisode La Valse à trois millions (Take the Money and Run) de la série dramatique Line of Fire.

Après deux téléfilms Eddie's Father et Party Wagon, il donne deux voix à Van-El et au jeune Bruce Wayne pour la série animée La Ligue des justiciers (Justice League) en 2004.

Il obtient, en 2003, son premier rôle mineur pour American Splendor de Shari Springer Berman et Robert Pulcini.

Ce n'est qu'en 2005, l’année de la révélation où il enchaîne les films hollywoodiens, se confrontant à des stars accomplies Will Ferrell dans Match en famille (Kicking and Screaming) de Jesse Dylan et Robin Williams dans Camping-car (RV de Barry Sonnenfeld, après avoir prêté la voix américaine du jeune Mark dans Le Château ambulant (ハウルの動く城, Hauru no Ugoku Shiro?) de Hayao Miyazaki et du jeune héros dans Le Pôle express (The Polar Express de Robert Zemeckis. Sortent ensuite coup sur coup deux films où il incarne le premier rôle principal, une comédie Little Manhattan de Mark Levin et une science-fiction Zathura (Zathura: A Space Adventure) de Jon Favreau.

Il devient le héros de l’adaptation du roman Le Secret de Terabithia (Bridge to Terabithia) signée Katherine Paterson réalisé par Gábor Csupó à la Nouvelle-Zélande, en 2006, se glissant dans la peau de Jess avec un très grand talent et professionnalisme. Bien que sobre, mais doué, il commence alors tout doucement à faire son trou parmi la jeune génération montante d’Hollywood, comme semble en témoigner sa récente nomination aux Saturn Awards 2006 pour sa prestation dans Zathura.

Le jeune acteur endosse, en 2008, le personnage de Sean dans Voyage au centre de la Terre (Journey to the Center of the Earth) d'Eric Brevig, aux côtés de Brendan Fraser. Il reprendra dans la même année ce rôle pour le jeu vidéo intitulé Adventure at the Center of the Earth ainsi que pour la suite de cette aventure Voyage au centre de la Terre 2 (Journey 2: The Mysterious Island réalisé par Brad Peyton, qui sortira en 2012.

En 2010, il tourne le film dramatique Tout va bien ! The Kids Are All Right de Lisa Cholodenko, très critiquée par les médias.

Il jouera Peeta Mellark dans la célèbre trilogie The Hunger Games dont la sortie du premier film est prévue pour mars 2012.

(source : wikipedia )

Son rôle dans la webserie : Il interprête le rôle de Samuel Garisona, le fils de Christina à Paris.

Ses apparitions dans la saison 1 :

                       Webisode n°1 : Bienvenu dans mon monde

                       Webisode n°3 : Crise d'adolescence

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site